L’un des principaux avantages d’un CMS c’est de permettre à des non techniciens de mettre en ligne seuls leur premier site Web ou Blog. Cette particularité est d’autant plus vraie que le CMS en question est populaire.

C’est donc le cas de WordPress porté par une communauté très importante de blogueurs amateurs qui ont mis leur premier site en ligne seuls ou parfois aidés par d’autres membres de la communauté plus aguerris. Le nombre de Tutos mis en ligne par ces passionnés est sans limite.

Si le fait de partir de zéro sans connaissance technique particulière avec WordPress est possible, ce résultat reste toutefois l’affaire de passionnés qui ne devront pas compter leur temps pour arriver à un résultat professionnel.

Dés lors que votre site ou votre blog WordPress est lié à une activité professionnelle, ou que votre passion est devenue votre activité professionnelle, mieux vaut s’entourer des bonnes compétences techniques. Confier certaines missions à des professionnels peut représenter un gain de temps important que vous pourrez consacrer à votre activité.

Rapidement optez pour une version dev de votre site WordPress distincte de votre site de production. Prenez le temps de valider chaque nouveau développement sur ce site. Vous basculerez ainsi vers votre site de production des mises à jour éprouvées qui contribueront à donner une bonne image de votre activité. C’est en vous entourant des bons professionnels que vous donnerez de vous une image pro à vos clients et prospects.